Découvrez les mille et un bienfaits de l’argile rose !
Reconnue pour sa douceur, l’argile rose est l’alliée des peaux sensibles, fragiles ou réactives ! Sa composition riche en minéraux, oligo-éléments et nutriments vous permet de prendre soin naturellement de vos cheveux, de votre visage et de votre corps. En masque, en savon, en gel douche, en poudre… quelle que soit sa forme, son utilisation vous permet de profiter de ses propriétés apaisantes, adoucissantes et détoxifiantes.
Alors n’attendez plus pour découvrir ses bienfaits avec Argiletz, et nos différents produits à l’argile rose pour le visage, le corps et les cheveux !
Qu'est-ce que l'argile rose ?
Il s’agit en fait d’un mélange naturel d’argile blanche kaolin et d’argile rouge extraites de carrière. Douce et légère, elle se reconnaît à :
- sa couleur rose ;
- sa texture soyeuse et fine.
Grâce à sa composition enrichie en oligo-éléments, nutriments et minéraux, elle comporte de nombreux bienfaits pour le visage, les cheveux et le corps.
Préservant l’équilibre naturel de l’épiderme, elle convient à toutes les peaux, en particulier les plus sensibles. Son utilisation est également recommandée après un traitement contre l’acné, qui peut fragiliser l’épiderme.
Quels sont les bienfaits de l’argile rose
En raison de sa composition, l’argile rose est notamment réputée pour ses propriétés :
- adoucissantes ;
- apaisantes ;
- tonifiantes ;
- colorantes ;
- détoxifiantes.
Son utilisation procure ainsi des bienfaits à la peau, du corps et du visage, et aux cheveux.
Sur la peau
L’argile rose, qui associe les propriétés et bienfaits de l’argile rouge et blanche, est un véritable concentré d’oligo-éléments, de nutriments et de minéraux, et de douceur. Elle convient donc parfaitement aux peaux fragiles et sensibles qui ont besoin d’être apaisées. Elle favorise également la régénération cutanée, et donne bonne mine, d’où son utilisation dans des masques, savons ou soins, telles les crèmes de nuit et de jour Argiltez.
Sur le visage
Sur le visage, elle permet de :
- nettoyer la peau en douceur et de la détoxifier en éliminant les toxines et impuretés ;
- illuminer le teint en lui redonnant de l’éclat, de la fraîcheur et en stimulant la circulation sanguine ;
- apaiser les rougeurs, irritations cutanées liées à l’acné par exemple, et démangeaisons ;
- préserver l’hydratation naturelle de l’épiderme ;
- matifier le teint en absorbant l’excès de sébum, qui peut provoquer de l’acné et en réduisant l’effet de brillance, qui est fréquent sur la zone T des peaux grasses.
Sur les cheveux
Les propriétés et bienfaits de l’argile rose conviennent aussi à des utilisations capillaires. Elle est adaptée à tous les types de cheveux, et aux cuirs chevelus sensibles, fragiles. En masque par exemple, elle absorbe l’excès de sébum sans irriter le cuir chevelu. Elle s’utilise aussi en shampooing, sec ou à rincer.
Quels sont les usages de l’argile rose en cosmétique ?
Cet ingrédient naturel se retrouve dans la composition de nombreux cosmétiques et produits d’hygiène. Chez Argiletz, nous la proposons en poudre ultra ventilée pour des utilisations externes (en masque sur le visage et les cheveux, et à diluer dans l’eau du bain).
Nous avons également des produits capillaires à l’argile rose, des savons, crèmes et autres soins pour le visage et le corps qui vous permettent de profiter de ses bienfaits sur la peau. Ainsi, cela vous laisse le choix, et vous pouvez trouver les cosmétiques adaptés à vos besoins sur notre boutique en ligne !
Les propriétés insoupçonnées de l’argile rose !
Toutes les couleurs de l’argile sont réputées pour leurs bienfaits sur le visage, les cheveux, le corps. Mais saviez-vous que la rose avait aussi des propriétés intéressantes pour l’entretien de la maison ?
Chez Argiletz, elle se trouve au cœur de la composition de notre liquide vaisselle ultra doux, aux notes de pamplemousse et de mandarine, qui lave la vaisselle et respecte le pH de la peau. Ainsi, son utilisation laisse les mains douces, et son parfum fruité est un plaisir olfactif !
Quelles sont les précautions d’usage ?
Pour préserver les propriétés de l’argile rose, nous vous conseillons de la conserver, quelle que soit sa forme, dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et la lumière.
Si vous l’utilisez en poudre ultra ventilée, ne la manipulez pas avec des ustensiles en métal qui peuvent nuire à son efficacité et ses bienfaits.
Enfin, en masque, il faut la jeter après son application.